poele-erica-red-vignette

Poêle à pellet : un chauffage design et performant

Vous ou votre client cherchez une solution de chauffage RT2012 ? Le poêle à pellet est une des réponses à ce besoin. En effet, ce système présente de nombreuses qualités pour une maison neuve, pour son esthétisme, d’une part, mais aussi pour sa consommation à la fois économique et écologique.

Poêle à pellet : un mode de chauffage économique

Pourquoi le poêle à pellet est-il avantageux en terme de prix ? Tout d’abord, ce système de chauffage représente un investissement de départ plus intéressant que la plupart des autres solutions de chauffage RT 2012. Majoritairement couplé à un ballon thermodynamique, ils permettent d’avoir un confort pour un prix très raisonnable, idéal pour les primo-accédants par exemple. De plus, le prix du pellet est un atout non négligeable à prendre en compte. En effet, le pellet est l’énergie la moins chère du marché. En effet, loin derrière l’électricité ou encore la gaz propane, les granulés de bois (en vrac) représente un coût de 5.69 centimes d’euros TTC par kWh PCI selon le site Propellet en septembre 2015. Ci-dessous un  graphique permettant une comparaison des différentes énergies et leur évolution.

indice-pellet

Par ailleurs, les poêles à pellet possèdent un système de programmation intéressant. Une régulation possible pour les périodes de présence et d’absence au sein du foyer. Un mode vacances qui permet de réguler la température intelligemment. Cette programmation existante associée à un thermostat connecté offrent une combinaison idéale pour réduire la consommation de chauffage.

Poêle à pellet : un mode de chauffage respectueux de l’environnement

Le poêle à pellet, un chauffage respectueux de l’environnement, tout d’abord par sa consommation. Moins gourmand que l’électricité ou le gaz, ce système permet de faire de réelles économies d’énergie. De plus, le granulé de bois est une énergie propre, il est 100% naturel car il est fabriqué à partir de résidus de sciage, aucun addictif chimique ne rentre dans sa composition.

Poêle à pellet : un mode de chauffage design et confort

Au delà de ces performances économiques et écologiques, le poêle à granulé possède d’autres avantages comme son esthétisme. C’est le système de chauffage conforme à la règlementation RT 2012 le plus chaleureux. De plus, son design apporte une touche de modernité au sein d’un salon. Il existe aujourd’hui de nombreux coloris qui peuvent s’harmoniser avec n’importe quelle décoration.

L’aspect de la flamme donne un coté convivial à ce chauffage, on se rapproche de la chaleur d’une cheminée. Par ailleurs, un poêle est relativement silencieux, c’est pourquoi sa place dans le salon ne pose pas de problème de bruit au sein de l’habitat. Les produits sélectionnés par Kerbat sont choisis spécifiquement pour leur faible bruit. Notamment le poêle Alpenwood, qui est sans doute le poêle le plus silencieux du marché. De plus, la flamme de cet appareil est très proche de celui d’une cheminée (flamme jaune) et offre un confort visuel très agréable.

alpenwood poele-air-design-arceErica_poele

Si vous avez des questions sur ce mode de chauffage, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous appeler, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter le catalogue des produits Kerbat.com directement sur le site internet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *